lundi 30 octobre 2017

[CDG] Sac à main et paternalisme bienveillant

0

Les hommes sont vraiment pénibles parfois quand tu es une nana en scooter.

L'histoire que je vais te raconter s'est déroulée jeudi dernier, à 8h55 le matin. Je l'ai déjà racontée sur facebook, mais ça m'a tellement horripilée que je me permets une petite rediff.

Je suis tranquillement posée à un feu, un type d'une cinquantaine d'années arrive en moto et me dit "je peux vous faire une remarque mademoiselle ?"
(non, la tu vois, je suis dans ma bulle fous moi la paix et garde tes envies de mademoiselle pour plus tard)
"Vous ne devriez pas mettre votre sac à main jaune sur vous, vous allez vous le faire voler"
D'accord très bien merci.
J'en prends bonne note, figure toi que je n'y avais pas pensé toute seule. Tu as dû t'en faire voler souvent des sacs à main jaunes pour te permettre de me faire ce genre de remarque alors que je ne t'ai rien demandé.
Merci de me rappeler à la basse réalité du monde de bon matin.


Je pense que je ferai mieux d'arrêter le scooter de suite en fait hein, parce que tu vois c'est dangereux le scooter pour une fille: as-tu déjà pensé au fait que l'on peut se faire renverser à un feu et scoot-jacker ("allô maman? Je me suis fait car-jacker" digression pardon), hein.
La fausse bienveillance fleurant bon les remarques machistes, honnêtement j'en ai plein le guidon. C'est juste la 3e fois en un mois que des hommes se permettent de me faire "gentiment" cette remarque (inutile de me dire que, du coup, c'est sûrement pour une bonne raison).
Et encore je ne te parle pas des fois où je me fais "gentiment" draguer quand je reprends mon scooter en même temps qu'un gars, là où, entre couilles, on se serait juste salué d'un signe de tête viril... moi, j'ecope à chaque fois de bribes de conversations qui se terminent systématiquement par "soyez prudente mademoiselle". J'ai posé la question à Chéri-Bibi, personne ne lui a jamais fait la recommandation d'être prudent (sauf sa maman. et moi peut-être aussi.)
[Non mais le mec il s'est pris pour ça]

Non franchement, les gars, merci pour votre sollicitude, je n'attendais que vous pour voir la dangerosité du monde de bon matin.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...