mercredi 22 mars 2017

[roadtrip Hawaï] L'ouest de l'île en un jour : Lahaina et kaanapali

0

Mais avant, le retour du volcan !

les trails dans le volcan Haleakawa

Le quatrième jour, réveillés relativement tôt, nous décidons de retourner du côté du volcan. Depuis notre jardin, le sommet ne semblait pas dans les nuages. Une heure plus tard, aux environs de 8h, nous nous baladons dans le cratère, en admirant les paysages. Enfin, au début, parce qu'ensuite les nuages arrivent et forment un joli nuage géant dans tout le fond du cratère. Après 1h30 de balade, nous décidons de remonter jusqu'à la voiture.

liste de balade dans le cratère du volcan
[si tu zoomes, tu verras le plan des trails ;
je crois que le plus long fait 20 km]


A Maui, se promener dans le cratère du volcan
[Chéri-Bibi en pleine forme pour cette rando...]

plante rare a Maui
[LA fleur à voir : l'ahinahina. Enfin, je crois.]

louer une voiture à Maui
[Ah ben ça, c'était marrant je trouvais]

Ouest, étape 1 : Lahaina, la mignonne

Nous filons ensuite directement dans l'ouest de l'île, le fameux côté désertique et torride (olé). Nous commençons pas la charmante bourgade de Lahaina et son outlet (bah oui, on ne se refait pas), ainsi que sa boutique Vans (Chéri-Bibi était alors dans sa phase "how to become a skater in 10 days ou presque", une phase en stnad-by depuis une chute de ski à Noël, mais là n'est pas la question). 

Lahaina que voir ?

Lahaina en une journée

De Lahaina, outre son outlet, nous retiendrons la place avec le banyan aux 15 000 racines (selon les manifestants ou ka police les chiffres diffèrent), vieux de 140 ans et bien agréable avec cette chaleur pour le coup vraiment brûlante. C'est une ville balnéaire américaine, et, comme à Key West, on retrouve cet aspect Disneyland, avec une artère principale dédiée au shopping et des maisons en bois colorées. Nous avions également déjeuné sur le pouce dans un boui-boui 4.5 étoiles/413 avis sur Yelp dénommé Local Food, mais qui semble avoir fermé depuis, sorry guys. 

banyan Lahaina


Ouest, étape 2 : Kaanapali, la déception

Orgie de musubi faite, direction les plages soit-disant paradisiaques de Kaanapali et compagnie.  Kaanapali a été élue à de nombreuses reprises "plus belle plage d'Hawaï" en raison de ses longs bancs de sable blanc et de son eau transparente et turquoise. Problème: la plage est bordée d'hôtels de luxe qui te donnent l'impression d'avoir privatisé la plage et c'est compliqué de trouver un stationnement gratuit. Un plan qui ne me convenait donc guère (#radinmalin oblige), je me suis donc garée salement (d'aucuns diraient "en bonne française") sur le parking du drugstore face au Sheraton et j'ai ensuite traversé le Sheraton en sifflotant l'air de rien, ma serviette planquée dans mon sac à dos. Pour le coup, j'avais laissé les transats et les palmes dans la voiture, faut pas exagérer non plus. 

bon plan parking Black Rock


La plage était certes magnifique et très pure, mais même en m'approchant du rocher Black Rock, je n'ai pas trouvé les poissons aussi fous qu'à Ho'okipa Beach; exception faite d'une murène énorme. Crois-moi, celles de la sorcière dans Arielle la Petite Sirène, c'était rien à côté.

Snorkeling à Black Rock

Et puis, c'est quand même un peu dérangeant d'être les seuls sur le sable à côté de tous ces bourg clients du Sheraton bien installés dans leur transat dans une petite maison vitrée à l'écart. J'ai été un peu déçue par Kaanapali.

plus belle plage de Maui à Kaanapali
[la déception incarnée]

Ouest, étape 3, Lapeyrouse Bay, lunaire

En revanche, j'ai adoré rouler jusqu'à Lapeyrouse Bay ensuite. La route passe au milieu des coulées de lave, en bordure de la mer et ne permet pas de croiser une autre voiture. Impression de bout du monde, j'en ai pris plein les yeux et ai fait remarquer à Chéri-Bibi qu'il aurait quand même au moins pu apporter des bières dans une glacière faute de pouvoir me demander en mariage dans un endroit aussi paradisiaque. Bordel.

paysages lunaires volcaniques


où voir des volcans à Hawaï ?


Lapeyrouse aventurier Hawaii
[NDLR : Lapeyrouse est né à Albi. Chéri-Bibi qui a
 des ancêtres dans le coin, tenait à le préciser]

voir un pick up à Hawaii
[le plan lover/bière en question]

Pour terminer cette belle journée, nous avons quand même pris une bière fraîche sur des rochers, en regardant les tortues (d'autres !) nager. 

Hawaï plage tortues


PS: pour une idée des belles plages, regarde cet article du blog de Jellymagine


Pays/territoire : Maui, Hawaï, États-Unis

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...