jeudi 3 septembre 2015

[Roadtrip Colorado-Utah]: Arches National Park

0



Après une nuit dans un chalet dans l'un des campings de Moab, et quelques piqûres de moustiques ramassées de façon expresse lors d'une tentative de dîner dehors avec la vue sur les montagnes, levés 6:30 pour pouvoir randonner avant la chaleur dans le parc.

L'itinéraire de decouverte du parc ayant quelques peu fait débat (Popa veut commencer par les attractions les plus touristiques en premier, soit au début du parc, je préfère attaquer la rando direct pour éviter la chaleur, tout a la fin de la route), nous décidons quand même de commencer par Devil's Garden trail, pour aller voir de plus près la Double-O-arche.

[Toujours ce sens de la prevention, a peine alarmiste...]

Devil's Garden trail

Le départ se fait sur le parking éponyme, et nous aurons mis 2h30 pour faire la balade, sans forcer, et avec les détours par Partition et Sand Arches, au retour.
J'avais lu que la rando était extrêmement difficile, bon, on ne va pas s'emballer, si j'ai réussi a la faire, avec mes parents, c'est que ce n'était pas si dur. Peut-être un peu impressionnant puisqu'il y a notamment un passage aérien, où il faut crapahuter un peu, mais globalement avec quelques mains ou une fesse a terre de temps a autre, on s'en sort très bien.
La vue est spectaculaire, plusieurs panoramas impressionnants s'offrent a nous tout le long de la balade. Et l'arche finale a une originalité certaine également!




Delicate Arch

Cette arche est le symbole officiel de l'Utah (que l'on trouve sur les plaques d'immatriculation -quand elles ne comportent pas un skieur, on va les appeler version été-). Elle semble en effet délicatement posée sur le sol, quelques peu isolée des autres.
Pour l'observer, trois possibilités:
1) lower viewpoint: on la voit a peine
2) upper viewpoint: mini marche d'accès, en plein soleil, on la voit mieux. C'est ce que nous avons fait ;)
3) aller randonner jusque sous l'arche. Apparemment compter trois heures et des passages glissants. Du coup je ne m'y suis pas aventurée, mais si c'était du même niveau que l'autre, j'aurai largement pu le faire!



The Windows

Plein de très belles arches regroupées a l'entrée du parc, avec notamment "la parade des éléphant", plein de très belles formations rocheuses évoquant les pachydermes. Comme l'a fait remarqué Moman, on peut voir ce que l'on veut dans ces formations rocheuses!



Nous sommes rentrés vers 14h au camping, ce qui nous a permis de profiter un peu de la piscine, avant qu'un mini orage ne nous chasse.

Dîner a Moab, dans un restau avec terrasse plutôt bon et agréable (Zax Restaurant), où nous avons savouré une bière locale. La mienne avait un fort goût de popcorn!
L'Utah étant un état mormon, je vous rappelle qu'il est formellement interdit de commander de l'alcool sans aussi commander a manger...

Après une telle journée, je me suis couchée avec les poules, a la tombée de la nuit... D'autant plus que le lendemain je me levais de nouveau a 6:30 pour aller a Canyonlands!




L'integralite de l'itineraire est a retrouver ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...