jeudi 16 avril 2015

Le Roi Lion a Broadway: regressif but worth it !

0





J'ai toujours dit que je n'aimais pas les comédies musicales.

J'étais allée voir Chicago a Londres quand j'étais en stage là-bas et j'avais modérément aimé. Il faut dire que j'ai, en général, beaucoup de mal à comprendre les histoires des lors que ce n'est pas du texte simple et en français s'il vous plait (cf. Le Cirque duSoleil a Vegas), et que, globalement, je ne suis pas une fan de chanson. Du coup, les comédies musicales, j’évite. Exception faite l’été dernier lorsque Zach Braff était on stage pour un show off-Broadway, qui n’a que moyennement bien fonctionne, mais Zach Braff quoi. (lequel Zach Braff vient d’avoir 40 ans la semaine dernière, je ne m’en remets pas, c’est pas possible, JD ne peut pas avoir 40 ans, non, vous mentez).


Du coup, quand il y a trois mois, Petit Frère m’a demandé si je voulais les accompagner à Broadway, voir The Lion King, j’ai un peu hésité avant de dire oui. J’ai encore plus hésité en voyant les prix (rien a moins de $130), et puis, finalement, apprenant que de toutes façons, cette comédie n’est jamais discountée au TKTS (une opportunité #radinmalin qui s’échappe) et que, selon les dires de mes collègues, c’est une comédie musicale extraordinaire, voire meme la meilleure de tout Broadway, je me suis laissée tenter. Ajoutons à cela aussi que Le Roi Lion a quand meme marqué ma jeunesse et mon voyage au Kenya il y a deux ans ; du coup, j'ai fait chauffer la carte de crédit pour une place en orchestre je vous prie.


Je dois dire que je n’ai pas vraiment regretté…


Des décors extraordinaires, de vrais musiciens, des costumes ultra recherchés (mention spéciale aux hyènes), une mise en scène surprenante… Et puis, comme je le disais, le Roi Lion, ça me rappelle plein de souvenirs… J’en ai meme profite pour réviser mon vocabulaire sur la faune des savanes africaines (warthog, wildebeest and co). Le fait de connaitre l’histoire (et les chansons… C’est l’histoire de la viiiiiiiie… Hakuuuna Matata !) m’a pas mal aidée à apprécier le show.  
 
En conclusion, je ne sais pas ce que valent les autres vrais Broadway shows, mais celui-ci, je le recommande vivement ;)

Hakuna Matata !


The Lion King, http://minskofftheatre.com/






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...