samedi 7 mars 2015

9 conseils pour visiter Key West en une journee

0

Suite a la semaine a Miami, j'ai aussi tente une escapade a Keywest.
C'etait plutot une courte escapade puisque j'ai fait l'aller-retour en une journee!
Du coup, mon article reflete donc mon experience tres personnelle des Keys, hein: a savoir conduire neuf heures dans la journee pour quatre heures sur place...
Je vais vous donner en vrac (alors que jeudi c'etait de nouveau snowstorm a New York, bureau ferme et tout le tralala) quelques idees qui me viennent a l'esprit sur KeyWest.

[le point le plus au Sud de l'Est des US ! seulement 90 miles de Cuba...]

1) C'est loin
Oui, on ne dirait pas comme ca... On entend souvent "Miami et les Keys", comme on dirait je ne sais pas, moi, "Paris et Versailles"... Sauf que Versailles, c'est une heure en voiture depuis l'est de Paris quand Key West, c'est minimum (et a mon avis en roulant tres vite et sans personne sur la route) 3h30 de trajet hein...

2) Donc si vous decidez de louer une voiture pour y aller une journee, ne soyez pas le seul conducteur
Sinon, je peux vous assurez qu'a la fin de la journee, vous avez mal au talon et aux fesses.

3) Partir tot (avant 7h30/8h)
Evidemment, si vous decidez de faire le trajet sur la journee, ca coule un peu de source, hein.
Mais partir tot vous permettra:
1) d'eviter les embouteillages de Miami si c'est un jour de semaine
2) d'eviter les embouteillages sur le trajet si c'est un samedi, surtout un samedi de long weekend.
Parce qu'avec quelques embouteillages, on peut aisement passer de 3h30 a 4h30 de trajet hein...

4) C'est possible d'y aller en bus, mais bien choisir son tour operateur
Ne pas prendre celui qui vous donne rdv a 7h du mat a 25minutes a pied de la ou vous logez, vous obligeant a vous lever a 6h et que vous appelez a 7h20 en disant "ben, ou qu'il est donc le bus, la monsieur, parce que moi je suis a l'arret depuis 6h30 et j'ai pas vu le bus". Ledit tour operateur etait sur la 6eme rue et Michigan Avenue je crois.

5) Cependant la route est magnifique et la voiture permet de faire autant de pauses photo qu'on le souhaite
Et, par exemple, de profiter du coucher de soleil en revenant, a la sortie du 7-mile bridge, il y a un super bar avec piscine et plage, vue sur le soleil couchant sur les ponts, le Sunset Grille & Raw bar.

[Long is the roaaaaaad... Ameeeericaaaa]
[L'ancien et le nouveau. 7-mile bridge, hein, pas testament. De droite a gauche evidemment]

[A peine cliche, et pourtant tellement vrai ! #nofilter]


6) Ne pas aller a Key West pour la plage
J'ai nettement prefere les plages de Miami Beach :o/

7) Louer un vélo à Key West
Je ne l'ai pas fait car après 5h de voiture, j'avais un peu mal aux fesses et envie de me dégourdir les jambes, hein... Mais la circulation en voiture était moyennement pratique, et les vélos étaient vraiment les rois du monde (nous on fait l'amour, on fait la guerre... Ne me remerciez pas pour la référence pourrie, c'est cadeau)

8) Comme un petit air de Las Vegas a Key West...
Duval Street, une rue remplie de bars et de restaurants...
Des gens bien éméchés à 1h de l'après-midi en pleine rue... Venant de la très puritaine New York, ça me surprend toujours maintenant, lorsque les gens fument ou picolent en pleine rue!
Une architecture proprette dans le centre, limite fake à la Disneyland, un peu carton-pâte avec toutes ces couleurs pastel... Heureusement en s'éloignant un peu, on trouve d'autres maisons plus authentiques.






[Oh la belle deco de Saint Valentin !]

9) Prévoir un budget pour dormir sur place
Surtout si c'est le weekend de la Saint Valentin. Le moindre hôtel pourri coûtait minimum $300 la nuit. D'où mon choix d'y aller sur une journée donc. Une option un peu moins onéreuse peut être de dormir dans l'une des villes sur le chemin Marathon ou Islamorada, un peu avant l'arrivée à Key West.

Bref, vous l'aurez compris, Key West a sans doute plein de charmes, mais ses charmes furent quelques peu altérés par mon expérience un peu chaotique!






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...