lundi 3 novembre 2014

This is Halloween, this is Halloween !

0

Cette année Halloween tombait un vendredi, aucune excuse pour ne pas sortir, donc. Après de très brèves recherches, nous nous décidames pour un truc un peu kitsch, mais bien #radinmalin, à savoir une Halloween party Cruise, pour profiter aussi d'une jolie vue sur Manhattan la nuit.








Après quelques discussions avec mes collègues, toutes plus jeunes évidemment, je compris qu'il était, de toutes façons, inenvisageable de ne pas se retrouver dans une Halloween Party ce soir la. L'idéal étant évidemment de se faire inviter dans une fête chez des gens, mais comme l'occasion n'a pas ici fait le laron, nous avons signé ce deal #radinmalin. 

Il nous fallut ensuite trouver des costumes. Prévoyant, l'Homme avait acheté un masque il y a un mois lors d'une visite à Walmart, un masque qu'il s'est amusé à porter de nombreuses fois à la maison pour me faire peur (sur une trentaine de tentatives, on en compte à peu près 29 de réussies), mais, qu'après réflexion, il a jugé compliqué de supporter toute une soirée pour le fameux jour. Retour à la case départ, quels costumes choisir?



Ayant été quelques peu occupés ces deux derniers mois, entre visites et déplacements professionnels, il ne nous resta que le jeudi pour travailler lesdits costumes. Après une rapide évaluation de la situation (il reste 24h pour faire un costume) et les moyens à disposition (mes talents de couturière combinés au portefeuille de #radinmalin), il nous parut urgent de nous décider pour un costume basique et l'Homme se chargea d'acheter deux capes noires. Sans idée précise avant le lendemain matin, jour d'Halloween donc, ou nous décidames d'en rester à l'option "vampires", habillés avec nos propres vêtements et bien maquillés, ça devrait passer.


[ça passe bien, non ?]



Un petit tour chez Ricky et quelques dizaines de minutes de queue plus tard, hop, je tiens dans les bras ce que je n'aurai jamais en vrai sur la tête, à savoir de longs cheveux noirs et lisses. Le concept de cheveux noirs m'a évidemment effleuré l'esprit lorsque j'avais les cheveux courts (très courts) mais l'Homme ayant décidé de la repousse de ces derniers, je n'ai pas eu le temps de mettre le projet à exécution. Oui, je suis une femme soumise. Quant à la longueur de mes cheveux, la, en revanche, c'est plutôt le temps qui me fait défaut, puisque malgré tous mes efforts, ces derniers n'ont qu'à peine dépassé mes épaules (une fois!), et ce, malgré quasiment trois années de non coupe ou presque. Désespérant. Bref, quitte à me déguiser, autant en profiter pour compenser ce qui restera à vie comme l'une de mes plus grandes frustrations!



D'ailleurs, je fus surprise de voir autant de monde dans les magasins le jour même d'Halloween. Je pensais que tout le monde avait préparé son costume bien en avance, pour éviter de se retrouver l'une des 12 cleopatre de la soirée ou l'un des 10 bagnards du groupe! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque vendredi matin, j'écoutais ma collègue relater ses trois heures passées chez Party City (un magasin entre la 5e et la 6e avenues au niveau du Flatiron) la veille pour acheter un bandana rouge. Et quelle ne fut pas aussi ma surprise de voir le prix des déguisements en question: rien à moins de $40 et la plupart des tenues montaient facilement à $70, voire $100! Bon résolument, #radinmalin n'était pas prêt à débourser pareille somme! Surtout pour un déguisement parfois franchement vulgaire pour les femmes... Vous noterez que du coup, pour une fois, j'ai fait bon usage de ma contention :x




In fine, j'ai trouvé que nous nous en étions plutôt pas mal tirés au niveau déguisement. Je n'ai pas croisé de costume absolument bluffant, à ma grande déception! 


[et... bon appétit bien sûr !]




PS: pour le titre de l'article, c'est une chanson du Noël de Mr Jack, film que m'a fait regardé l'Homme comme prépération mentale à l'événement. C'est légèrement entêtant...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...