lundi 7 juillet 2014

Run, Color Run !

0







Ce matin, levée a 5h30, le décalage horaire aidant un peu et départ a 7h30, direction le sud de Brooklyn, un aéroport désaffecté a côté d'un golf et d'un bras de mer, pour participer a la "Color run". 
Peut-être avez vous déjà entendu parlé de cette course ou même y avez-vous déjà participe, car c'est une espèce de franchise et ces courses sont organisées dans un certain nombre de grandes villes du monde. De mémoire, celle de Paris était en mars, celle du Queens en mai et la, nous avons couru les 5km, sur une piste goudronnée de Brooklyn. Foncièrement, la course ne présentait pas un grand intérêt: non chronométrée, 5km, sur un parcours peu distractif, sur du goudron... Avec pour seules attractions, tous les km une arche de couleur (violette, jaune, verte, bleue) a passer, sous laquelle des gens nous jettent de la poudre de ladite couleur. C'est un peu marrant, mais ça ne suffit pas a faire oublier la pauvreté du décor et du parcours. La plupart des gens marchent, nous sommes quasiment les seuls a courir (et a l'heure ou j'écris, je n'ai toujours pas pense a éteindre mon endomondo... Oups, le temps et les km risquent d'être légèrement faussés!) et comme il fait plutôt chaud et que ce n'est pas chronométré, la perf n'a sans doute pas été au rendez vous!  Après la course, direction "l'after party". Une estrade avec une petite ambiance boîte de nuit et devant, une centaine de personnes qui danse. Le mec en charge de l'animation/ de chauffer le public lance régulièrement des goodies a attraper et nous invite évidemment a lever nos bras, danser comme ça, bla bla bla... On se laisse porter, on danse un peu et quand même, alors qu'on se demande quoi faire avec le sachet de couleur qui nous a été remis a la fin de la course, le fameux chauffeur de salle (sans salle donc, mais si je dis juste "chauffeur" on ne va pas comprendre) nous explique qu'à la fin du décompte, on va tous lancer notre couleur en l'air et que ça va être amazing.

[Color This. Voici ce qui est écrit sur le short]
Évidemment, comme j'ai mis 5 mn a ouvrir mon sachet je suis arrivée un peu après la bataille mais j'ai quand même pu en déverser les 2/3 sur l'Homme, lequel ne s'était évidemment pas privé de faire de même sur moi juste avant avec ses DEUX sachets (il avait évidemment feinté pour en récupérer 2!). Bref on est reste encore quelques minutes dans la foule, puis on est allé tester les free samples de glaces, distribués sur les côtes, après tous ces efforts bien mérites (lol). Sauf que la, déception, c'était du frozen yoghurt, donc normalement ça aurait dû me plaire (low fat, no sugar, low calories... Le trio de choc), sauf qu'en bâtonnet façon magnum la consistance devenait pâteuse, voire farineuse et les goûts présentes étaient fort moyens (café, beurk, orange chimique, blueberry amère, seule la fraise était potable. A noter que c'était évidemment le choix de l'Homme, lequel a préféré jouer l'option "classique", je cite). Bref, bel essai, mais je vais plutôt rester sur mes bonnes crèmes glacées a la pâte crue de cookies.

Au global, la matinée fut sympa, mais la course ne méritait pas les XX$ payes (non, Benjamin, je ne te donnerai pas le coût de l'inscription). Peut-être plus adaptée pour une balade en famille de 5km qu'à une vraie course comme on peut parfois en faire. Un bon marketing de la chose (j'imaginais qu’après avoir couru, on allait nous aussi se mettre sur le côté du parcours et balancer de de la couleur aux gens qui passaient mais pas du tout en fait) et ne se retrouvent plein de couleurs que ceux qui se jettent dans la vraie au sol et ceux qui participent au lancer de couleur de l'after party! bref une bonne franchise dans toute sa splendeur...

Je me demande si au final, nous n'avons pas mis plus de temps a se laver qu'à courir !!!




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...