jeudi 29 mai 2014

Washington DC Day 2/3

0

Dimanche matin hop hop hop, départ 9h pour le… zoo ! 

[une appli dédiée qui filme le bébé panda H24, pour les fanatiques]

[On y est !!!]

Oui, dimanche était un jour très important : la fête des mères, un déjeuner à Mc Do et surtout, surtout, la rencontre avec BaoBao, le petit panda né un an plus tôt au zoo, de sa maman Xien-Xien et d’un autre gros panda aussi dont j’ai oublié le nom. Bon, il faut bien l’avouer c’est vraiment mignon ces bestioles… et puis, elles sont un véritable symbole politique, puisque les pandas des zoos sont généralement prêtés par la Chine (en Europe, seuls deux zoos ont actuellement des pandas). Voilà, donc voir des pandas est assez rare pour qu’on le note ;-) 
[Nous et le panda, donc]

[Le panda sympa qui mange à côté des vitres]

Evidemment, nous avons aussi vu des orang-outangs, des guépards, une maman lion ramener au bercail un de ses bébés qui prenait un peu trop d’indépendance en le tenant dans la gueule par la peau du coup… 
[il n'y avait pas que des pandas...]

Bref, après 4h passées à crapahuter dans ledit zoo (« il est nettement plus petit que celui du Bronx ». NDLR : ne jamais aller au zoo du Bronx) par 30 degrés, j’ai réussi à nous extraire pour aller déjeuner, puis se balader dans Georgetown, un quartier à la fois résidentiel (mais plutôt cossu, c’est là qu’habitaient les Kennedy) et avec quelques restau et des rues commerçantes. Pour els rues commerçantes, je dis ça parce que c’est ce dont mes collègues m’ont parlé hier, parce qu’évidemment, je suis assez peu passée par les rues commerçantes…
[Notre 1er Mc Do !!!
enfin, faut pas déconner non plus, j'ai pris une salade, avec free refill de Diet Coke évidemment]


[Ma future maison]

[Pas loin de celle des Kennedy, donc. JFK et JBKO hein, pas Robert]




Après une journée passée à marcher, nous nous sommes arrêtés dans un petit restau éthiopien en terrasse très agréable, où l’on partageait des plats et mangeait à la main (enfin via des galettes de pain mou) et nous avons enchaîné avec 40mn de natation à l’hôtel. Puisqu’on avait une piscine, autant l’utiliser… du coup j’ai eu droit à un cours d’apprentissage du crawl (je suis une piètre nageuse) par l’Homme, aussi à l’aise sur terre que dans l’eau, rappelons-le.

[La photo est prise de jour car j'ai tenté d'y emmener l'Homme vers 15h sans succès]




[Bison futé]

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...