vendredi 9 mai 2014

Back Home (ça fait bizarre quand même !)

0

En préambule, je tiens à préciser que ce post sera court et déstructuré puisqu'étant la résultante de mon réveil à 4h du mat' ce matin. Merci le décalage horaire évidemment.
Ce qui est bien avec ce fameux décalage horaire, c'est que c'est un peu comme la double peine -toutes proportions gardées- : tu le prends de plein fouet en arrivant en France, à pas pouvoir te lever le matin (à tel point que j'ai dû mettre deux réveils pour la première fois de ma vie car, comme chacun le sait, j'ai une légère tendance à être réveillée bien avant mon réveil, preuve en est encore aujourd’hui) et, en arrivant à NYC, tu reprends cher en te réveillant à 4h tous les matins ! Youpi !
Enfin, ce soir pour ne pas tomber comme une mouche à 18h, je vais aller au sport, au moins je serais obligée de rester éveillée!

Je suis donc de retour "chez moi", une expression longtemps associée à Duerne, mais comme me l'a dit Jeannot lundi, "tous les oiseaux prennent leur envol". Certains diront qu'à presque 30 ans, il était temps et d'autres, particulièrement (quelques) un(e)s localisés dans le village précédemment cité, ne verront pas les choses tout à fait de la même façon...

Il est 6h29 ici, j'ai déjà rangé ma valise, fait une compote de pommes, payé mes impôts, tenté d'effectuer un virement bancaire sans succès, bu un grand café au lait et 2 mugs de thé, m'est avis que je devrais bientôt attaquer le petit déjeuner...
Je voulais juste remercier tous les gens que j'ai vus pendant ces quelques jours en France, c'était vraiment un plaisir de vous voir tous, même si ce fut court mais bref, comme dirait Pépin... vous me manquez un peu quand même ;o)

PS spécial à mon bébé filleul, le plus beau ET le plus intelligent et qui sait évidemment déjà lire: ta marraine t'offrira très vite un iPhone afin que nous puissions Facetimer aussi bien qu'avec ta grande-tante, ta grand-mère et ta maman. Compte sur moi!
PPS spécialement pour Julie : aucune photo ne viendra polluer mon écriture sibylline (oui, ça faisait bien là, de placer "sibylline" je trouvais. même si ce n'est pas complètement à propos)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...