mardi 15 avril 2014

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille

1

Oui, ici on parle de tout et même de la pluie (et peut-être un jour du beau temps s'il décide de rester plus de 3 jours de suite).




Bon, on m'avait dit qu'à New York, même s'il faisait froid, il faisait presque toujours beau. Sauf que depuis que je suis ici, je ne suis pas certaine qu'on ait respecté le deal, puisque rien que la semaine dernière, il a plus 4 jours sur 7 et qu'il pleut encore aujourd’hui !

Un jour de pluie à New York, c'est sans commune mesure avec ce qu'on peut connaître à Duerne, Lyon ou Paris. Ici, quand il pleut, c'est plutôt impressionnant (bon, je vais pas non plus vous raconter que c'est la mousson indienne, hein), c'est non stop pendant plusieurs heures, comme ce fameux week-end où nous étions allés à Ikéa.
Et du coup, qui dit pluie diluvienne (oui c'est pas la mousson, mais il faut trouver un adjectif suffisamment fort pour introduire la suite et dans mon vocabulaire, ne restaient que "diluvienne" et "torrentielle", mon éducation religieuse aura fait le reste) à New York, dit équipement adéquat. Les parapluies sont de sorties évidemment, mais aussi les cirés colorés sur ces dames et surtout, surtout, les chaussures toutes plus... pratiques les unes que les autres. Nous nous arrêterons donc ici sur le côté pratique de la chose et feront fi de l'esthétique.
Les femmes sont bien évidemment chaussées de bottes de pluie "Hunter", façon Kate Moss à Glastonbury, qu'elles portent assez bien (nous n'irons pas jusqu'à dire "élégamment) et je dois dire que je suis ravie car je vais enfin pouvoir mettre mes bottes roses à carreaux noires achetées à Venise lors de l'Aqua alta sans avoir l'air d'une écolière japonaise.


[SMPV]

[SMPV]


[des surchaussures de pluie !]



En revanche, pour les hommes, ça se gâte. Enfin, en y réfléchissant de plus près, oui mais non, dans le sens où déjà, ces hommes ne savent pas choisir de belles chaussures, j'y reviendrai lors d'un prochain post. Je vous conseille la lecture de ce petit article (http://www.businessinsider.com/best-rain-shoes-for-men-2014-4) afin de bien comprendre ce que je veux dire.



Cela dit, je ne serai pas mécontente de sortir mes bottes la prochaine fois qu'il pleut car ici, il y a des trous énormes dans le bitume et les voitures ne cherchent pas à éviter les flaques pour ne pas mouiller les passants...

1 commentaire:

  1. ils ont un vrai sujet avec la pluie... de la a creer des parapuies qui te permettent de garder les mains libres pour utiliser ton smartphone... http://www.businessinsider.com/brolly-is-a-text-friendly-umbrella-2013-5

    RépondreSupprimer

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...